Nutrigénomie et Cosmétogénie

La Nutrigénomie peut se définir comme l’influence de l’alimentation sur l’expression génétique, elle consiste donc à étudier la façon dont les gènes et les nutriments interagissent et la raison pour laquelle les personnes réagissent différemment aux nutriments en fonction des variations génétiques.

Son objectif étant d’améliorer notre santé en optimisant les effets préventifs d’une nutrition adaptée.

Le stress oxydatif endommage peu à peu nos cellules, de manière quasi invisible, entraînant des dégâts irréversibles. Ceci parce que  nous vivons  dans un environnement de plus en plus toxique, que nous gérons mal notre stress et, qu’en parallèle, notre alimentation s’appauvrit

Cette oxydation est reconnue comme étant une source majeure des problèmes de santé actuels.

De plus, les généticiens ont découvert, en 2010, que notre environnement et notre mode de vie influencent notre vieillissement.  C’est l’épigénétique : une découverte majeure  très encourageante. En effet, nous  savons désormais que chacun d’entre nous peut contrôler son vieillissement et donc sa santé en gérant son stress, ses émotions et son alimentation.

Il est ainsi possible de prévenir les maladies dites modernes dans 80 % des cas.

Alors, comment savoir si nous sommes oxydés?

En mesurant le niveau de stress oxydatif dans la paume de la main à l’aide d'un scanner, un outil breveté, unique, issu d’un prix Nobel.

C’est une mesure rapide, fiable, non invasive, indolore et peu coûteuse.

Nous pouvons aussi améliorer notre apparence et gommer les effets du temps grâce à la Cosmétogénie, ou comment reprendre le contrôle sur le vieillissement cutané à l’aide de technologies innovantes.

Cette science, brevetée et mondialement reconnue, permet de réinitialiser les groupes de gènes de la jeunesse agissant ainsi sur les sources du vieillissement.

Ce sont des méthodes 100 % naturelles et durables qui permettent également de lutter contre l’oxydation, d’améliorer le renouvellement cellulaire, l’hydratation, la tonicité et l’élasticité de la peau.

 

Intervenant Agora Zen

 

Pour en savoir plus…